FR
Vérone – ville favorable à la vie
(© Foto: mihtiander/123rf)

Vérone donne l’exemple

La ville nord-italienne de Vérone veut épauler efficacement les femmes aux prises avec une grossesse non planifiée. Elles doivent recevoir le soutien les encourageant à accepter leur enfant.

En octobre 2018, à une large majorité, le conseil municipal de Vérone a adopté une motion visant à prévenir les avortements. Les institutions pro-vie seront soutenues par l’argent public. Seront également promues les organisations aidant les femmes à livrer leur bébé à l’adoption, plutôt que d’avorter. Enfin, cette initiative déclarera officiellement Vérone comme étant la ville favorable à la vie.

Le conseiller municipal Alberto Zelger, qui déposa cette motion à l’occasion du 40e anniversaire de la législation de 1978 sur l’avortement en Italie, l’a souligné: «Quelquefois, un peu d’aide économique ou la perspective d’un emploi donne déjà à une femme en difficulté la nécessaire paix intérieure dont elle a besoin pour s’occuper de son enfant.» Cette motion rappelle aussi que la vie de toute personne doit être à tout point de vue acceptée et protégée. Et cela depuis la conception jusqu’à la mort naturelle.

Cela ferait du bien à la Suisse d’avoir quelques villes comme Vérone. Tant que ce ne sera pas le cas, on aura d’autant plus besoin de l’ASME. Celle-ci assiste les mères dans le besoin en les conseillant et en leur offrant une aide concrète. Ainsi notre Fondation encourage ces femmes à dire oui à l’enfant. Pour cela, il faut le soutien privé fourni par un large cercle de bienfaiteurs et sympathisants.