Unique – dès le premier jour

Nos conseillères à la centrale d’appels d’urgence entendent parfois des femmes enceintes dire qu’elles souhaiteraient avoir un enfant, mais pas maintenant, plus tard, ce n’est pas le moment. Mais plus tard, ce ne sera plus le même enfant que celui qu’une femme porte en elle à cet instant. Plus tard, ce sera un autre enfant qui ne saurait remplacer celui-ci.

Beethoven - échappé de peu à l’avortement.

Beethoven - échappé de peu à l’avortement.

Chaque être humain est unique, même chez les vrais jumeaux: caractère, capacités, dons et apparence, et la combinaison de tous ces éléments, en font un être physique unique qui n’aura plus d’autre occasion de voir le jour. On estime que deux milliards d’enfants ont été éliminés par avortement pendant ces cent dernières années. Quel gâchis, quelle perte en vies humaines!

 

L’avortement nous touche tous

L’humanité est profondément différente à cause de ce manque immense. La perte de tant de personnes, chacune avec sa dignité, est une tragédie incalculable.

Les avortements ont éliminés des personnes qui auraient pu aider les nécessiteux, des musiciens qui auraient composé des oeuvres magistrales, des employeurs qui auraient donné un gagne-pain à d’autres, des chercheurs et des scientifiques dont les découvertes auraient aidé l’humanité, des enseignants, des médecins et des pères et mères dont la descendance n’a pas non plus vu le jour.

 

Un potentiel unique a disparu

Pour visualiser le manque, il suffit de se demander ce que serait le monde si des personnalités historiques n’avaient pas existé: dans quel monde vivrions-nous si Gutenberg, Jeanne d’Arc, Isaac Newton, Beethoven, Louis Pasteur, Guglielmo Marconi, Graham Bell n’avaient pas existé? Que serait la Suisse sans Nicolas de Flue?

La naissance d’une seule personne peut signifier beaucoup pour l’humanité. Ceci nous amène à l’extraordinaire événement de Noël: la naissance de Jésus, que nous fêtons à Noël, marque un tel tournant dans l’histoire que nous comptons les années depuis cet événement. Nous sommes en l’an 2018 – et nous nous engageons conjointement à ce que chaque être humain conçu puisse arriver à la naissance. Rejoignez-nous et aideznous!