Une fille félicite son père pour son 50e anniversaire

Voici peu, Richie Anne Castillo (23 ans), de la mégalopole de Cebu (Philippines), n’osait pas parler ouvertement de son père. Elle craignait d’essuyer des brimades, car il est porteur du syndrome de Down. Cependant, il est pour elle vraiment un modèle. Récemment, elle a définitivement franchi le pas.

Unpère ayant le syndrome de Down

Castillo: «Papa, tu es l’homme le plus fort et le plus courageux que je connaisse.»

Pour le 50e anniversaire de son père, Castillo, jeune responsable de produit, rend publique sur Facebook l’estime qu’elle a pour lui*: «Mon cher père. Voici aujourd’hui, dans ta vie, un jour particulier et merveilleux. Tu as 50 ans. C’est un si grand cadeau pour moi que tu aies une vie longue et belle. Les médecins s’en étonnent. Le monde entier doit savoir à quel point je suis fière que tu sois mon père!»

Au magazine Cebu Daily News Digital, Castillo dit que par son message, elle veut donner du courage aux gens dont un membre de la famille est porteur du syndrome de Down. Son courrier a reçu près de 250 000 Likes.

Castillo décrit aussi à son père le changement intervenu en elle: «J’éprouve du remords pour t’avoir caché à mon entourage. Car je reste cette même petite enfant qui craignait d’essuyer des brimades. Mais je t’aime plus que tu ne saurais jamais l’imaginer, Papa, et pour moi, tu es en permanence un stimulant. … Je suis forte et courageuse, à cause de toi … et maintenant suffisamment adulte pour me défendre contre les brimades.»

 

* https://www.facebook.com/richieannecast/posts/10219066476708370