FR
L’hôpital Bethesda à Bâle
L’hôpital Bethesda à Bâle.

Un nouveau-né dans la fenêtre à bébé de Bâle

Un nouveau-né en bonne santé a été déposé dans la fenêtre à bébé de l’hôpital Bethesda de Bâle le 16 novembre. La fillette était âgée de trois jours, pesait 2500 grammes et mesurait 48 cm. La mère a laissé à sa fille une lettre d’adieu.

Le 16 novembre à 13 h 23, l’alarme de la fenêtre à bébé de l’hôpital bâlois Bethesda retentit. Une fillette en bonne santé venait d’être déposée. Les premiers jours après sa naissance furent consacrés à des examens médicaux à l’hôpital.

L’Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME) gère cette fenêtre à bébé en collaboration avec l’hôpital Bethesda. Elle supervise également cinq autres fenêtres dans différents endroits de Suisse avec le concours d’autres hôpitaux publics et privés. La mère peut contacter l’ASME quand elle le souhaite. L’ASME l’aidera à reprendre son bébé si tel est son désir et si les circonstances le permettent.

Il s’agit du troisième enfant déposé dans la fenêtre à bébé de l’hôpital Bethesda. En Suisse, 25 bébés ont déjà été remis par ce moyen depuis que cette solution existe. Environ une fois sur deux, la mère se manifeste ultérieurement afin de rétablir le contact avec son enfant. L’ASME est toujours reconnaissante pour les dons en faveur des fenêtres à bébé. Elle a mis en place un fonds à cet effet. Les dons accompagnés de la remarque «Fenêtre à bébé» sont utilisés exclusivement dans ce but.