Promotion avec un enfant trisomique

Aujourd’hui, un cas de trisomie détecté chez un enfant à naître équivaut très souvent à une sentence de mort. Il est donc essentiel que le public reçoive des messages favorisant l’acceptation des trisomiques.

Promotion d’un produit avec un enfant trisomique.

Abby Dillon sur un produit. (© Anne Dillon)

C’est ce message qu’émet une entreprise irlandaise de produits laitiers. Un produit à base de fromage frais de la société Glenisk montre le sourire d’Abby Dillon, une fillette trisomique. Abby est l’une des 14 finalistes parmi 4500 candidats retenus par Glenisk pour promouvoir ses produits.

Emma Walls, directrice marketing chez Glenisk: «C’était vraiment amusant de photographier cette fillette souriante et débordante d’énergie. Ces photos sont très réussies.»

La mère d’Abby s’est confiée à la presse: «Je pense que la visibilité dans les médias est le premier pas en vue de sensibiliser le public, dépasser les préjugés et obtenir enfin l’acceptation.»