FR
Stoppé l'avortement – et la mère heureuse
Summer avec sa fille Finley.

Pris la pilule abortive et regretté immédiatement

Quand Summer (prénom anglais) voit que le test de grossesse était positif, elle pense: Je vais avoir des problèmes avec mes parents! Son ami Jason également a peur de la réaction du père de Summer. Le couple américain ne se sent d’ailleurs pas du tout prêt à être parents. La panique consécutive déclenche un drame que le couple a documenté dans une vidéo (Life after Abortion. The Story of Our Miracle Baby/YouTube).

Le couple se rend dans une clinique Planned Parenthood pour confirmer la grossesse. Le résultat: enceinte de sept semaines.

Erreur fatale

Summer téléphone à son ami, qui doit attendre dehors. Au téléphone, ils décident d’avorter. Le médecin lui explique qu’elle doit prendre la première pilule directement, et deux autres le lendemain. Pendant qu’il parle, la jeune femme se demande si elle fait bien. «Je me suis finalement dit qu’il n’y avait aucune autre possibilité», raconte-t-elle.

Dans la clinique déjà, elle prend la première pilule destinée à détruire le placenta et, ainsi, séparer le bébé de la source de nourriture. «J’ai eu des larmes aux yeux en essayant de m’imaginer la manière dont ma vie changerait en prenant cette première pilule.»

Dès qu’elle a pris la pilule, Summer devient triste. Et en retournant à la maison, dans la voiture, le couple pleure tant qu’il doit s’arrêter au bord de la route. «Nous savions que nous avions fait la plus grave erreur de notre vie.»

Désespoir et perspective

Jason téléphone à la clinique pour demander s’il y a encore moyen de stopper l’avortement. On lui dit que non, que s’ils ne prennent pas les autres pilules, le bébé peut naître avec de graves anomalies congénitales. Le couple est désespéré.

Le lendemain, les regrets et tourments augmentent. Summer a maintenant des crampes. «Je savais que la douleur aiguë venait du placenta qui commençait à être détruit. Mais j’avais une peur immense de prendre la deuxième pilule». Son ami se sent tellement coupable qu’il pense au suicide. «Nous avons crié à Dieu en lui demandant le pardon et la guérison», dit Summer: «Nous lui avons demandé instamment une deuxième chance, s’il nous était possible de tout refaire.»

Jason trouve alors en ligne une conseillère d’une organisation pro-vie, et lui raconte leur situation désespérée. Celle-ci lui transmet les coordonnées d’un médecin pouvant effectuer un traitement contre les effets de la pilule. Le couple s’en réjouit vivement. Le traitement commence déjà le jour même.

Tournant espéré

Lors de la neuvième semaine de la grossesse, Summer et Jason vont à l’échographie: le bébé est en vie! Ils explosent de joie. Voilà juste deux semaines que la pilule abortive a été prise. La clinique téléphone pour un rendez-vous afin de contrôler le déroulement de l’avortement. Jason apporte une échographie du bébé à la clinique et leur dit qu’ils vont le garder.

Le père de Summer est d’abord irrité à cause de la grossesse. Mais cela change vite. Il dit à sa fille qu’il est heureux qu’elle ait opté pour la vie. Le couple se marie bientôt, et une fille saine vient au monde. Son nom: Finley. La joie des jeunes parents est indescriptible.