FR
L'ASME participe à des manifestations pour gynécologues.
Le stand de l’ASME à Näfels. (© ASME)

Présence de l’ASME chez les médecins

Afin d’élargir son champ d’action, l’ASME cherche toujours des contacts avec d’autres services en relation avec la grossesse et la naissance. Elle participe entre autres régulièrement à des manifestations pour gynécologues. En novembre 2016, elle était présente à un congrès organisé par le Symposium de la Suisse orientale pour la gynécologie pratique et l’obstétrique à Näfels.

Les femmes songeant à avorter parlent souvent, tout d’abord, à un gynécologue. Voilà la raison pour laquelle l’échange avec les gynécologues est important pour l’ASME. A Näfels, deux collaboratrices de l’ASME ont exposé aux médecins le champ d’action de notre organisation humanitaire. Elles ont noué de nouveaux contacts et renforcé les anciens.

Des réactions s’en sont également suivies: de nombreux médecins ont remercié pour le précieux travail de l’ASME. Ainsi, une gynécologue de Bâle a qualifié la fondation de seule institution utile pour femmes enceintes en difficulté, car elle ne propose pas uniquement des conseils, mais assume aussi une responsabilité dans la durée, donnant ainsi aux mères dans la détresse la certitude nécessaire qu’elles ne sont pas seules avec leur enfant.

Grâce à la présence de la fondation à de telles manifestations, des prospectus HELP de l’ASME sont disponibles dans de nombreux cabinets médicaux privés et hôpitaux de Suisse. Les femmes désespérées y trouvent de premières informations importantes concernant les offres d’aide.