FR
Les fenêtres à bébé en Suisse jouissent d'une haute acceptation.
Les fenêtres à bébé en Suisse jouissent d'une haute acceptation.

Les fenêtres à bébé encore plus aimées

L’ASME, en juin 2017, a commandé une enquête représentative sur les fenêtres à bébé. L’entreprise renommée de recherches de marché DemoSCOPE a interrogé en tout 1108 personnes âgées d’au moins 15 ans et habitant en Suisse alémanique et romande ainsi que dans le Tessin. Les résultats sont encore meilleurs que dans la précédente enquête de 2014.

Selon cette enquête, 80 % des personnes interrogées connaissent le dispositif des fenêtres à bébé, ou boîtes à bébé. C’est nettement plus que lors de la dernière enquête d’il y a trois ans (60 %). Chez les femmes, la fenêtre à bébé est plus connue que chez les hommes (84 % contre 76 %).

A la question de savoir dans quelle mesure les fenêtres à bébé sont judicieuses, une forte majorité (92 %) répond «très judicieuses» ou «plutôt judicieuses» (2014: 91 %). Fait réjouissant: le pourcentage monté à 69 % pour les personnes trouvant «très judicieuse» la fenêtre à bébé (2014: 61 %). En revanche, le pourcentage déjà très réduit des personnes la trouvant «pas du tout judicieuse» a une fois encore diminué et n’en est plus maintenant qu’à 2 % (2014: 3 %).

«Controversé», comme certains médias aiment à l’étiqueter? Non, ce dispositif d’aide médicale d’urgence ne l’est pas du tout dans la population suisse.