FR
Là, encore invisible: le troisième bébé royal.
Là, encore invisible: le troisième royal bébé.

Kate enceinte, toute à sa joie de mère

En septembre, de nombreux médias ont parlé du troisième enfant du prince William et de sa femme Kate, duchesse de Cambridge. Leurs deux premiers enfants, George et Charlotte, avaient déjà fait la une de plusieurs journaux.

Cette fois aussi, comme si souvent concernant la progéniture des célébrités, de nombreux médias ont réagi avec enthousiasme. Le magazine d’actualités news.de nous fait savoir que Kate est «toute à sa joie de mère». Selon la NZZ, «à la maison royale britannique, les joies du bébé» règnent. Die Welt annonce que «le Royal Bébé fait les gros titres».

Particularité de tels messages: en septembre, le palais de Kensington n’a pas communiqué la naissance d’un nouveau prétendant au trône, mais «la grossesse» de Kate. Ces nouvelles, en revanche, parlaient bien évidemment du «Royal Bébé» comme d’un être humain avant sa naissance. On n’y trouvait pratiquement aucune trace de la manière souvent déplacée dont on traite le sujet de la grossesse.

Considérer un enfant à naître comme «joie de mère», devrait assurément aller de soi même pour les bébés n’étant pas d’ascendance royale. L’ASME veut y contribuer.