Conseil et aide directe aux femmes, couples et familles plongés dans les difficultés à la suite d’une grossesse ou d’une naissance.

Aide suisse pour la mère et l'enfant (ASME)

L'Aide suisse pour la mère et l'enfant (ASME) fournit un conseil et une aide directe aux femmes, couples et familles plongés dans les difficultés à la suite d’une grossesse ou d’une naissance.

L'AMSE encourage une mentalité favorable à l’enfant dans la société, ainsi que la solidarité envers la mère et l’enfant. C'est une fondation reconnue d'utilité publique, exonérée d'impôts et indépendante.

L'Aide suisse pour la mère et l'enfant (ASME)

  • fournit un conseil et une aide directe aux femmes, couples et familles plongés dans les difficultés à la suite d’une grossesse ou d’une naissance
  • encourage, dans la société, une mentalité favorable à l’enfant, ainsi que la solidarité envers la mère et l’enfant
  • est une fondation reconnue d'utilité publique, exonérée d'impôts et indépendante

Historique

L'aide suisse pour la mère et l'enfant existe comme fondation depuis le 31 août 2001.

Elle fut fondée par l'association Mamma, dans le but de créer une œuvre d'assistance sociale et caritative qui apporte toujours de l'aide quand des femmes, des couples et des familles plongent dans la détresse à la suite d'une grossesse ou d’une naissance. Visiter le site de l'association mamma.

Le label de qualité ZEWO est attribué à L’ASME

En novembre 2008 l’Aide suisse pour la mère et l’enfant reçoit le label de qualité ZEWO.

Celui-ci atteste dorénavant que l’ASME utilise dans le souci des règles économiques, des objectifs et de l’efficacité les ressources qui lui sont confiées et qu’elle mérite la confiance.