5 nouveaux clips vidéo ASME pour les médias sociaux

Nombreux sont les jeunes dont la vie s’articule autour des médias sociaux. Fréquenter assidûment les réseaux sociaux fait partie de leur quotidien. Il faut donc que les jeunes femmes ayant une grossesse non désirée puissent trouver les offres d’aide de l’ASME sur ces plateformes numériques.

«M’entends-tu?» dédouble la présence de l’ASME dans les médias sociaux.

«M’entends-tu?» dédouble la présence de l’ASME dans les médias sociaux. (© ASME)

L’ASME développe sa présence sur les plateformes Internet. Une étape importante est franchie grâce au nouveau projet «M’entends-tu?».

 

Série de 5 clips vidéo

«M’entends-tu?» est une série de cinq vidéos produites avec l’aide de professionnels de la communication. Ces films s’adressent aux jeunes femmes qui peinent à assumer leur grossesse.

Le premier film montre les émotions d’une jeune femme lorsqu’elle découvre sa grossesse non désirée. Dans le film, le bébé à naître a un nom et une voix. Il murmure à sa mère: «M’entends- tu?»

 

Sélection d’histoires vraies

Une sélection de quatre films à choix apparaît à la fin de la première vidéo. Des femmes y relatent leur vécu personnel en apprenant leur grossesse non désirée. Deux d’entre elles ont gardé l’enfant, les deux autres ont avorté et le regrettent.

En plus des vidéos, des textes sont proposés, qui incitent à la réflexion et qui rappellent la valeur de la vie des enfants à naître. Les informations nécessaires pour contacter la centrale d’appels d’urgence de l’ASME sont également données.

«M’entends-tu?» est publié dans les langues nationales sur Facebook et YouTube, ainsi que sur un site web dédié: m-entends-tu.ch. La diffusion de ce projet vidéo dépend de la générosité des donateurs. L’ASME, qui souhaite sauver un grand nombre de vies par ce moyen, remercie pour tout don financier en faveur de ce projet.